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Actualités

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Nouvelles bulles à verre enfouies!

De nouvelles bulles à verre enfouies dans votre commune!


Elles sont à votre disposition:
- rue Jules Mélotte à Remicourt (devant le parking du delhaize) ,
- rue Joseph Désir à Momalle ( sortie de l'école Les Mésanges).

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Fortes pluies, tempêtes ... comment réagir ? Conseils sur le site Info risques!

Lien vers le site Info risques pour vous conseiller dans le cadre de fortes pluies ou tempêtes ICI

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Atelier Louis Hougardy Momalle!

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Reconstitution d'un camp américain de 1944 par le B.H.R.G.

Ces 6, 7 et 8 juillet 2018, le Belgian Historical reconstitution group organise la reconstitution d'un camp américain de 1944 au cercle paroissial, rue du presbytère à 4350 Remicourt.

Programme BHRG

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Horaires du service "Accueil du public" des postes de police de le Zone

Plages horaires durant lesquelles la fonctionnalité « Accueil du public» sera assurée au sein des postes de police de la zone de Police Hesbaye à partir du 02 mai 2018.

poste police zone horaires

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Appel à bénévoles signaleurs!

Le 19 juillet 2018, la 4ème étape du Tour de la Province de Liège aura pour départ et arrivée le village de Momalle!

appel à signaleurs

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Stages d'été 2018!

Stages pour les enfants de 2,5 ans à 12 ans.


16/07-20/07: thème "coupe du monde 2018";
23/07 au 27/07: "Plaine de jeux active"
30/07 au 03/08: "Plaine de jeux active"
06/08 au 10/08: thème "Sherlock Holmes"
13/08 au 17/08: thème "Jumanji" !! pas de stage le mercredi 15/08 !!

Fiche d'inscription à télécharger et à renvoyer à Sylvie MASY ICI
 

pub stages ete 2018

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BE-ALERT: soyez alerté en situation d'urgence!

BE-Alert est un nouvel outil d’alerte qui vise à avertir de manière plus rapide, plus claire et à informer au mieux la population directement concernée par une situation d’urgence. 

Comment vous inscrire ?

Pour vous inscrire, vous devez cliquer sur le bouton "Je m'inscris" en bas de la page. Ensuite, vous complétez vos coordonnées. 

Vos informations ne seront utilisées que pour une alerte en cas d’urgence. 

L'inscription, ainsi que la réception des messages d'alerte, sont sans frais pour le citoyen.

 

JE M'INSCRIS!

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Application MON DOSSIER du SPF Intérieur

Mon DOSSIER est l’application qui vous permet de consulter votre dossier personnel au Registre national.
Mon DOSSIER vous permet de gagner du temps et de l’argent !

 

Grâce à Mon DOSSIER, vous pouvez :

  • vérifier vos informations enregistrées au Registre national,
  • signaler des erreurs,
  • communiquer vos données de contact,
  • prendre connaissance des organismes qui ont consulté vos données personnelles au cours des six derniers mois,
  • télécharger ou imprimer, où que vous soyez, des certificats électroniques.

 

Comment cela fonctionne ?
 

Pour accéder à l'application Mon DOSSIER, vous devez installer un lecteur de cartes avec le logiciel approprié :

https://eid.belgium.be/fr

Vous pouvez ensuite accéder à Mon DOSSIER au moyen de votre eID et de votre code PIN sur le site https://mondossier.rrn.fgov.be/.
Votre code PIN vous est demandé afin de vérifier votre identité.

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Dossier d'inscription pour les stages.

Fiche signalétique à compléter pour chaque enfant participant à un stage.

Lien vers le dossier d'inscription ICI!

Merci de le télécharger, le compléter et le remettre à Syvie MASY

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Opération "Ambassadeurs de la propreté" - Action conjointe de la Région Wallonne et de votre commune!

Opération : Ambassadeurs de la propreté

Une action conjointe de la Région Wallonne et de la commune de Remicourt

 

Chères Remicourtoises, chers Remicourtois, la commune se réjouit de l’engouement des ambassadeurs de la propreté inscrits sur notre territoire.

Déjà, des premières campagnes de ramassage de déchets se sont déroulées et nous vous en remercions.

Comme le prévoit la charte de cette action, la commune s’engage à évacuer les sacs qui ont été remplis par les bénévoles.

Pour ce faire, nous demandons aux ambassadeurs de la propreté de prendre contact, comme convenu, avec le service environnement de la commune à l’adresse suivante : anVsaWVuLm1vbHNAcHVibGlsaW5rLmJl

Envie de vous inscrire ou d’obtenir plus d’information sur cette action, cliquez : https://www.walloniepluspropre.be/ambassadeurs/

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Les bulles à vêtements Terre dans votre commune!

Donnez les vêtements que vous ne portez plus : c’est bon pour l’environnement et pour l’emploi local!

Vos armoires débordent de vêtements que vous ne portez plus?
Déposez-les dans une bulle Terre.
Vous ferez un geste pour l’emploi local, pour l’environnement et pour la solidarité.

Mais attention, les déchets nuisent gravement à l’action de l’association.

Les bulles Terre à Remicourt:

  • HODEIGE: rue de la Sâte (terrain de foot, près des bulles à verre)
  • LAMINE: Rue de Hodeige (près des bulles à verre)
  • MOMALLE: Chaussée Verte (Recyparc)
  • POUSSET: Rue Hubert MAngon, 33 (parking des ets Binamé)
  • POUSSET: Place Roi Albert (près des bulles à verre)
  • REMICOURT: Rue du Presbytère (près des bulles à verre)
  • REMICOURT: Rue Jules Mélotte (parking Delhaize)

 

terre logo

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Elections: volontariat des assesseurs

Voici ici le formulaire de candidature d'assesseur volontaire pour les prochains scrutins communaux et provinciaux 

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Rien ne justifie la violence conjugale!

La violence à l'égard des filles et des femmes est un phénomène mondial.
Les hommes sont également concernés, mais dans une moindre mesure.

Des campagnes de sensibilisation et une ligne d'écoute sont mises en place par la Wallonie, la Fédération Wallonie Bruxelles et la Cocof.
Ligne d'écoute: 0800 30 030

violence conjugale

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Stages des congés scolaires 2018!

Stages multidisciplinaires pour les enfants de 2,5 ans à 12 ans.

  • CONGE DE DETENTE: 12/02-16/02/2018
  • VACANCES DE PRINTEMPS: 03/04-06/04/2018 (pas de stage le lundi 02/04)
  • VACANCES D'ETE: 16/07-20/07/2018   23/07-27/07/2018   30/07-03/08/2018   06/08-10/08/2018    13/08-17/08/2018
  • CONGE D'AUTOMNE: 29/10-02/11/2018 (pas de stage le 1er novembre)
  • VACANCES D'HIVER: 24/12-28/12/2018 (pas de stage le 25 décembre)

 

D'autres informations suivront pour chaque stage.

stages congés scolaires 2018

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Remicourt vue du ciel, vidéo inédite !

Remicourt comme vous ne l'avez jamais vue ;-)

Vue du ciel,
Sous le soleil (ce qui nous changera de ces jours-ci),
(Re) découvrez son histoire, ses sites remarquables,
Admirez ses paysages, ....

Vidéo de Remicourt vue du ciel !

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Le réseau cyclable touristique par point nœud à Remicourt!

Le réseau cyclable touristique par point nœud se met peu à peu en place à Remicourt et les communes avoisinantes.

Des balises sont en cours en placement par les services de la Province de Liège.

Plus d’info sur le principe du balisage par point nœud : http://www.provincedeliege.be/fr/pointsnoeuds

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Stop aux arnaques!

Le SPF Economie a edité une publication destiné à prévenir et à sensibiliser les consommateurs aux formes d’arnaque et d’escroquerie les plus fréquentes. Cette publication est constituée de 30 fiches que vous pouvez consulter et télécharger.

Il vous est déjà arrivé d’acheter un ticket de concert en ligne ?
Vous chattez parfois avec des amis à l’étranger ?
Vous rêvez de gagner un beau prix de façon inattendue ?
Vous avez reçu un colis non commandé dans votre boîte aux lettres ?
Ou vous souhaitez un peu de publicité supplémentaire pour votre activité d’entrepreneur ?
...

Alors, vous êtes une victime potentielle pour les escrocs. Lisez ces fiches et ne tombez pas dans le panneau !

Publication informative concernant les arnaques ICI

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Les cybercriminels ont la vie dure!

Safeonweb.be a pour ambition d'informer rapidement et efficacement les citoyens belges en matière de sécurité informatique, des plus récentes et plus importantes menaces numériques et de sécurité sur Internet.

Lien vers le site safeonweb.be relatif à la chasse à la cybercriminalité ICI

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Service médiation communications (appels malveillants)

Le service de médiation pour les télécommunications est un service gratuit à la disposition de tous les utilisateurs des télécoms, privés ou professionnels.

Tout client mécontent de son opérateur télécoms peut demander l'intervention gratuite du service de médiation.
Le médiateur est compétent pour l'ensemble du secteur des télécoms.

Le service de médiation est une instance de recours : n'ayant pas pour but de se substituer au service à la clientèle des opérateurs télécoms, il peut agir lorsqu'un client n'a obtenu aucune solution satisfaisante lors de ses contacts avec son fournisseur de télécoms.

Votre plainte n'est acceptée que lorsque vous avez déjà entamé des démarches auprès de votre opérateur télécoms.

Le médiateur peut refuser de traiter votre réclamation si celle-ci a été introduite depuis plus d'un an auprès de l'opérateur télécoms concerné ou lorsqu'elle apparaît clairement vexatoire.

Pour toute plainte déclarée recevable, la procédure de perception est suspendue par l'opérateur télécoms pour une période maximale de quatre mois à partir du jour de l'introduction de la plainte ou jusqu'à ce que le service de médiation formule une recommandation ou jusqu'à ce qu'il y ait accord sur un règlement transactionnel.

Le cas échéant, il vous est vivement conseillé, de payer les montants incontestés et ce, afin de vous éviter tout désagrément. En effet, seule l'exigibilité des montants contestés est suspendue pour une période maximale de quatre mois à partir du jour de l'introduction de votre plainte.

Le médiateur ne peut donner suite à votre requête lorsqu'elle est déjà examinée par les tribunaux.

Après l'intervention du médiateur, il vous est toujours possible de déposer plainte auprès des instances judiciaires compétentes.

Le médiateur peut s'adresser à l'opérateur télécoms pour obtenir tout renseignement nécessaire à l'examen de votre litige.

Toutes les informations mises à la disposition du service de médiation tant par vous que par l'opérateur télécoms sont considérées comme confidentielles.

Procédure médiation en cas de litige avec un opérateur/fournisseur télécoms ICI

Traitement des plaintes relatives à des appels malveillants ICI

Formulaire de demande d'identification des auteurs présumés d'appels malveillants ICI

Lien vers le site de médiation télécommunications ICI

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Le 10/12/2017, la SNCB élargit son offre de trains. Découvrez ce qui change pour votre commune!

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Le 10 décembre prochain, la SNCB lance un nouveau plan de transport qui élargira l’offre ferroviaire de 5,1%.

Les principaux domaines d’amélioration sont :

  • davantage de trains vers les grandes villes en semaine mais aussi le week-end
  • des relations plus rapides et de meilleures correspondances
  • de meilleures connexions avec les bus, trams et métros
  • de nouveaux arrêts dans certaines gares
  • des trains supplémentaires pour les étudiants koteurs, le dimanche soir

 

Consultez votre trajet sur www.sncb.be ou via l'app SNCB!

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Cadastre des sports pour Remicourt.

Formulaire à compléter par les clubs sportifs de l'entité ICI

Formulaire à renvoyer à Elodie Collin par mail ZWxvZGllLmNvbGxpbkByZW1pY291cnQuYmU=

Pour tout renseignement: 019/54 93 23

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Heures d'ouverture des Services Urbanisme-Travaux et Environnement.

En dehors des heures d'ouverture renseignées ci-dessous, les services Environnement, Travaux et Urbanisme travaillent à bureaux fermés.

Lundi et mercredi de 8h30 à 11h30 et de 13h00 à 15h30
Mardi de 8h30 à 11h30

Merci de votre compréhension!

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Des Super-Héros wallons pour mettre le CO2 KO !

L’Agence 2Degrés est à la recherche de son futur Super-Héros Carbone !

Serez-vous le Super-Héros du climat?
C'est le défi que vous lance l'agence 2Degrés!
En quelques clics, les citoyen/nes wallon/nes sont invité/es à évaluer leur niveau d'émission carbone et engager une foule de petites actions à leur portée pour réduire leur poids de CO2.

www.agence2degres.be
facebook.com/agence2degres