Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités

Actualités

Actions sur le document

Infos travaux dans votre commune!

  • Fermeture momentanée du passage à niveau en gare de Remicourt les nuits du 20 au 21/06 et du 21 au 22/06/2019 de 22h00 à 6h00. Lien vers l'ârrêté ici.
Actions sur le document

Procédures à respecter lors de la construction ou rénovation de trottoirs.

Lien vers le formulaire de demande préalable ICI!

 

Lien vers le formulaire de demande de prime ICI!

 

REGLEMENT SUR LES CONSTRUCTIONS ET REPARATIONS DE TROTTOIRS

Article 1.- La construction ou reconstruction d'un trottoir est subordonnée à une demande préalable introduite auprès du Collège communal à l'aide du formulaire ad hoc.

Toute permission accordée aux particuliers et relative aux trottoirs l'est à titre précaire et en tout temps révocable, les riverains ne pouvant posséder aucun droit de propriété, ni de servitude sur la voie publique.

Toute autorisation de construire ou de reconstruire un trottoir sur le domaine public est soumise à l'obligation de se conformer aux prescriptions du présent règlement, notamment en ce qui concerne le type.

Article 2.- Sont à exclure du présent règlement les rues inscrites ou à inscrire dans un programme régional de travaux subsidiés et devant faire l'objet d'une amélioration comportant notamment l'établissement de bordures en saillie ou à ressaut.

Dans ce cas, en effet, la construction d'un trottoir, là où il n'existe pas, est prévue et prise en charge par la commune de même que la réparation des trottoirs existants qui seraient détériorés lors du chantier.

Article 3.- Le demandeur pourra prétendre à une subvention de 30€/m² pour autant que le trottoir soit construit en matériaux durs.

Le nombre de m² pris en compte sera équivalent à la surface du domaine public situé sur la longueur de la propriété.

La subvention ne pourra être liquidée qu'après réception des travaux effectuée par le responsable du service des travaux et production de la facture de l'entrepreneur et/ou présentation de la facture des matériaux.

Article 4.- Le Collège communal est libre de refuser la construction du trottoir sollicitée par des particuliers dans le cas où leur établissement présente un danger pour la circulation.

Article 5.- Les autorisations de construire ou de reconstruire un trottoir seront accordées en fonction de l'ordre d'introduction de la demande et des disponibilités financières arrêtées au budget communal.

De même, le Collège communal pourra limiter la subvention à la longueur correspondant au bâtiment et à ses accès.

Article 6.- Les trottoirs sont revêtus soit de tarmac soit d'un pavement en carreaux ou dalles en béton comprimé, soit de briques de béton ou klinkers, soit encore de platines. Les revêtements drainants, type pavés poreux ou revêtements de sol liés perméables, sont également autorisés pour autant que ceux-ci ne présentent aucune aspérité.

Les dalles gazon ou les pavés drainants ayant des joints supérieurs à 1,5cm de large sont interdits à l’exception des zone situées en domaine public destinées au stationnement des véhicules. Ce type de revêtement devra impérativement recevoir l’autorisation du collège communal.

Les revêtements non liés sont interdits.

Les bordures doivent être reprofilées, si nécessaire, avant l'exécution du revêtement.

Tous les appareils publics logés dans les trottoirs soit par exemple les bouches à clef, trapillons, bornes de câbles, etc ..., doivent être adaptés au profil du trottoir.

Ils ne peuvent présenter aucune aspérité avec ce dernier.

Article 7.- La mise en œuvre se fera selon les critères techniques définis par le qualiroute en matière de construction et réparation des trottoirs.

Ces critères techniques sont tenus à disposition au Service Travaux de l’Administration communale.

Dans le cas des revêtements drainants, les fiches techniques et conseils de pose prescrits par le fournisseur devront être respectés. La perméabilité du sol devra également être contrôlée par l’exécutant avant réalisation des travaux.

Article 8.- La pente transversale des trottoirs est en principe, au minimum, de 3 cm au mètre. La pente longitudinale est la même que celle des chemins.

Article 9.- Par dérogation à l'article 3, les trottoirs à construire devant les parcelles non bâties peuvent être composés de 10 cm de béton ou de pierrailles recouverts d'un revêtement hydrocarboné de 7 cm.

Cette dérogation peut également être accordée lorsque les aménagements des lieux le justifient.

Article 10.- Il ne peut exister à la surface des trottoirs aucune saillie ou aspérité.

Lorsqu'il est nécessaire pour aménager le trottoir, d'abaisser ou d'exhausser son niveau par rapport aux trottoirs adjacents, ceux-ci seront raccordés au précité par un plan incliné.

Article 11.- Une inflexion de bordure peut se faire devant les entrées de garages ou cours.

Dans ce cas, la saillie de la bordure, sur le filet d'eau, peut être ramenée à 5 cm minimum.

La pente longitudinale du trottoir restera uniforme le long des propriétés.

L'inclinaison du trottoir et la dépression de la bordure seront rachetées, de part et d'autre, par des rampes ou des plans inclinés.

Article 12.- Les réparations des trottoirs nécessitées par des travaux souterrains exécutés par des concessionnaires de la voie publique seront à charge de ces derniers.

Article 13.- Aucun égout, aucune gouttière ne peut avoir sa décharge sur le trottoir. Aucune rigole ne peut être creusée à la surface du trottoir.

Les eaux pluviales qui ne sont pas actuellement raccordées à l'égout doivent être évacuées au moyen de gargouilles métalliques présentant des ouvertures permettant d'en assurer le nettoyage aisé. Ces gargouilles doivent être d'un modèle adopté par l'Administration communale. Elles sont établies sur un lit de béton de 10 cm d'épaisseur après pilonnage.

Les tuyaux de descente appliqués le long des murs de façade, dans les rainures ad hoc, et servant à l'évacuation des eaux pluviales, sont ajustés aux gargouilles.

Ces tuyaux sont protégés au niveau du trottoir.

Article 14.- Les soupiraux ne peuvent empiéter sur les trottoirs.

Les ouvertures existantes non conformes peuvent être provisoirement maintenues.

Article 15.- Toute personne autorisée à construire, réparer ou reconstruire un trottoir, ne peut commencer les travaux qu'après avoir prévenu, 48 heures à l'avance, le service des travaux.

Le constructeur est tenu, pour pouvoir commencer les travaux, de demander l'alignement et points de repères de hauteur aux agents de l'Administration communale.

Avant le commencement des travaux, une barrière doit être placée à chaque extrémité de l'emplacement réservé au chantier.

Le chantier doit être convenablement éclairé depuis le coucher jusqu'au lever du soleil.

Les matériaux de construction sont apposés au fur et à mesure des besoins.

Ils sont rangés sur les emplacements réservés aux trottoirs en évitant d'en excéder la largeur.

Article 16.- Les matériaux de construction ne peuvent être mis en œuvre qu'après réception de ces derniers par les agents de l'Administration communale.

Ceux qu'ils rebutent doivent être immédiatement enlevés.

Article 17.- Les travaux sont exécutés sous la surveillance immédiate des agents de l'Administration communale et poursuivis sans interruption, jusqu'à complet achèvement.

Article 18.- Après l'achèvement des travaux, l'entrepreneur fait enlever, sans retard, les barrières, matériaux, terres et autres résidus.

Article 19.- Lorsque les agents de l'Administration communale constatent des malfaçons dans la construction d'un trottoir, avis en est donné par le Collège communal au propriétaire.

Celui-ci doit y remédier dans un délai d'un mois à partir du jour de la notification officielle. Si, passé ce délai, des malfaçons subsistent, les travaux sont exécutés d'office aux frais du propriétaire.

Article 20.- L'entretien des trottoirs est à charge des particuliers, riverains, lesquels gardent l'entière responsabilité de son maintien en bon état.

En cas de défaillance du propriétaire, après préavis d'un mois, l'Administration communale fait procéder d'office aux travaux nécessaires au bon entretien.

Article 21.- Les trottoirs en briques de béton ou platines démontés pour permettre la pose de canalisations ou de câbles doivent être reconstruits au moyen de matériaux de même nature.

CONTRAVENTIONS - PENALITE - DISPOSITIONS FINALES.

Article 22.- En cas d'infraction au présent règlement, lorsque le moindre retard pourrait occasionner un danger, l'autorité compétente procède d'office, aux frais du contrevenant, à l'exécution des mesures que celui-ci reste en défaut d'exécuter.

Article 23.- Les contrevenants aux dispositions du présent règlement seront punis des peines de police à moins que la loi n'ait prévu d'autres pénalités.

Outre la pénalité, le Tribunal de police prononcera, s'il y a lieu, la réparation de la contravention dans le délai qui sera fixé par le jugement et statuera qu'en cas d'inexécution, l'Administration communale y pourvoira aux frais du contrevenant, qui, en vertu du même jugement, pourra être contraint au remboursement de la dépense sur simple état dressé par le Collège communal.

Actions sur le document

Accessibilité de votre poste de police local du 17/06 au 30/08/2019!

Zone de Police de Hesbaye:

Durant la période du 17 juin au 30 août 2019, votre poste de police local ne sera accessible que sur rendez-vous ou convocation en fonction des disponibilités des policiers locaux.

Durant cette période, vous êtes invités à vous présenter à l’accueil zonal qui sera assuré
- tous les jours ouvrables de 08.00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
- et le samedi de 09h00 à 13h00
au poste central de 4300 Waremme, avenue Edmond Leburton 3.

En dehors de ces heures et en cas d’urgence, veuillez former le numéro d’appel 101.

Actions sur le document

Recrutement par appel public d'un(e) attaché(e) spécifique pour le service urbanisme.

La Commune de Remicourt recrute un(e) attaché(e) spécifique pour le service urbanisme, pour un emploi partiel (3/4 temps).

Lien vers l'offre ICI.

Actions sur le document

La Commune de Remicourt recrute constamment des auxiliaires contractuelles!

La Commune de Remicourt engage régulièrement des auxiliaires contractuelles de remplacement pour assurer les PERIODES D'ACCUEIL ainsi que les TEMPS DE MIDI sur les différentes implantations de notre Ecole communale.

Informations ICI!

Actions sur le document

Arrêté de police pour les organisateurs d'activités de sports moteurs.

LIEN vers l'arrêté de police signé le 15/04/2019 concernant les zones de captages d'eau sur le parcours des épreuves de sports moteurs.

Actions sur le document

Cérémonie du Relais sacré ce jeudi 9 mai 2019

Ce jeudi 9 mai aura lieu le Relais sacré qui commémore la journée de la Victoire de la Guerre 1940-1945, la libération des camps ainsi que le Relais sacré 1914-1918.
Vous êtes toutes et tous invités à cette cérémonie dont voici le programme pour votre commune:

Passages aux monuments et dépôts de gerbes :

  • Hodeige: 09h05
  • Momalle: 09h30
  • Lamine: 09h55
  • Remicourt: 10h15
  • Pousset: 10h35

 

 

Actions sur le document

Cyclo Remicourt Yerne Club: infos!

Le Cyclo Remicourt Yerne Club a été créé le 10 avril 1975. Il s'agit d'un groupe de cyclotouristes mixtes de 15 à 75 ans.

 

La raison d'être de notre club est un groupe d'amis qui sillonne, à vélo, les campagnes dans un rayon de 70 à 90 km autour de Remicourt à une allure moyenne de 25 km/h.

 

Les départs ont lieu devant la gare de Remicourt tous les dimanches matin à partir du 1er dimanche de mars et le dernier dimanche d'octobre. En mars les premières sorties ont lieu à 9h30 puis à 9h00. A partir d'avril le départ a lieu à 8h30 précise. Trois autres sorties annuelles d'environ 100 km démarrent à 7h45. De plus, l'une ou l'autre sortie "spéciale" avec départ d'un autre endroit a également lieu les jours fériés (Ascension et 15 août).

 

Le site internet www.openrunner.com reprend tous les parcours prévus pour l'année. Un carnet avec le résumé de chaque randonnée est également remis aux participants .

 

Une remorque avec gyrophare et aménagée pour le transport de matériel de dépannage suit le groupe. Cela permet en cas de problème technique (crevaison, panne) de ne pas perdre de temps et de garantir un retour entre 12h00 et 12h30 à Remicourt.

 

Nous faisons partie du groupement des Associations du Centre Culturel de Remicourt.

 

Contacts:

 

Pierre DIRICK
Rue de Loncin, 100 - 4340 Awans  
0496/51 88 53
ZGlyaWNrX3BpZXJyZV8yQHZvby5iZQ==


Jean-Louis PETIT
0496/77 43 15
cGV0aXQuamVhbmxvdWlzMkBnbWFpbC5jb20=

Actions sur le document

La Commission Communale de l'Accueil: infos!

Lien vers les informations à connaître sur la CCA (Commission Communale de l'Accueil) ICI!

 

affichecca finale site

Actions sur le document

Vivre à domicile en Province de Liège asbl

Vivre à Domicile Province de Liège est un centre de coordination d’aides et soins à domicile.

Le centre de coordination a pour mission d’assister tout bénéficiaire souhaitant rester dans son lieu de vie ou de réintégrer celui-ci avec pour objectifs la continuité des soins et la qualité du maintien au sein du lieu de vie.
Le Centre de coordination fait partie de la Fédération ACCOORD et respecte les principes fondamentaux suivants :

  • Le libre choix du patient pour l’ensemble de ses prestataires de soins et de services
  • Le pluralisme des prestataires
  • La pluridisciplinarité
  • La neutralité de la coordination vis-à-vis des prestataires

 

Contact

Permanences téléphoniques assurées par les coordinatrices de 9h00 à 16h00 du lundi au vendredi.
En dehors des heures de permanence, les appels sont déviés vers un secrétariat médical 24h sur 24h et 7 jours sur 7.

Siège social
Rue Saint-Léonard 207
4000 Liège
04/365 80 88
aW5mb0B2aXZyZWFkb21pY2lsZS5iZQ==

Actions sur le document

Le CPAS de Remicourt a signé le protocole disparition seniors

La commune de Remicourt, en association avec l'asbl Ligue Alzheimer, ont mis en place une procédure visant à faciliter le travail de recherche en cas de disparition de personnes âgées résidant à domicile.

Le Protocole Disparition Seniors au domicile est un partenariat entre la zone de police locale, la Cellule des personnes disparues de la Police Fédérale, le Parquet, la Ligue Alzheimer ASBL et les services fournissant une aide et des soins à domicile actifs sur le territoire dela zone de police.

 

En cas de disparition d’une personne atteinte de démence, chaque minute compte. Il est donc primordial de débuter rapidement les recherches. Or, la police a besoin d’informations : les signes distinctifs de la personne disparue, ses habitudes, les endroits où elle aime se rendre ou liés à ses souvenirs, sa photographie, etc. Lors du constat d‘une disparition, l’entourage, submergé par le stress ou par méconnaissance, a parfois du mal à donner ces renseignements. Le Protocole Disparition Seniors au domicile prévoit donc l’instauration préventive d’une fiche identitaire, pour les personnes atteintes de démence, qui contiendrait ces informations. Cette fche servira à gagner du temps et à débuter les recherches avec davantage de professionnalisme en cas de disparition.

Fiche identitaire à télécharger ICI!

Actions sur le document

Les actualités de la Zone de secours de Hesbaye

Mise en place d'une nouvelle spécialisation et présentation des nouveaux véhicules ICI

Article de L'Avenir  "Les pompiers spécialisés en décontamination et antipollution"

Article Sudpresse  "Cellule antipollution chez les hommes du feu"

Article Sudpresse  "Camionnette de décontamination pour les pomiers"

668 Zo Sec Hesb Conseil Nvx Véhi 001

668 Zo Sec Hesb Conseil Nvx Véhi 003

Actions sur le document

L'agent de gardiennage: brochure d'informations.

Comment reconnaître un agent de gardiennage? Quelles sont ses missions?
Voici quelques informations concernant les agents de gardiennage:

vigilis flyer 1

 

vigilis interdictions

 

Actions sur le document

Devenez fami-ambassadeur de la Ligue des Familles!

Dans le cadre de ses missions d'éducation permanente, La Ligue des Familles souhaite développer l'engagement citoyen et la participation locale aux politiques communales qui impactent les familles et usagers.

Elle propose à tout habitant - pour autant qu'il soit ou devienne membre effectif de l'association - un accompagnement en tant que représentant local de son mouvement pluraliste familial dans les commissions communales, telles que CCATM, CCCA, ...

Formulaire de candidature ICI

 

fami ambassadeur infos

Actions sur le document

Passage du bibliobus en 2019.

Horaire de passage du BIBLIOBUS en 2019 à Momalle, Lamine et Pousset.

Les prêts sont consentis pour 2 passages et sont renouvelables 1 fois. La réservation de livres se fait lors de votre visite au Bibliobus, par lettre ou par courriel.
 

MOMALLE: Rue Michel Heyne: 10h45 à 11h00
(* horaire pendant les vacances: 10h45 à 11h00)

LAMINE:  Adultes. Place C.Vanderbemden: 11h15 à 11h30
(* horaire pendant les vacances: 11h15 à 11h30)

POUSSET: Rue cardinal Mercier, 22 (école): 11h40 à 12h00 (vacances:pas de passage)

PASSAGES MENSUELS 2019 (les 2èmes et 4èmes lundis):

14 et 28 janvier - 11 et 25 février - 11 et 25 mars -  8 avril(vacances) - 13 et 27 mai -24 juin - 8 juillet (vacances) - 26 août (vacances) - 9 et 23 septembre - 14 octobre - 28 octobre (vacances) - 25 novembre -
9 décembre

Infos:

Liège Province Culture - Bibliobus

Tel: 04/279 53 79 - Fax: 04/237 95 10

bWFpbHRvOmN1bHR1cmUuYmlibGlvYnVzNEBwcm92aW5jZWRlbGllZ2UuYmU=" href="geomailto:Y3VsdHVyZS5iaWJsaW9idXM0QHByb3ZpbmNlZGVsaWVnZS5iZQ==" rel="nofollow">Y3VsdHVyZS5iaWJsaW9idXM0QHByb3ZpbmNlZGVsaWVnZS5iZQ==

 

 

Actions sur le document

Stages des congés scolaires 2019!

Stages multidisciplinaires pour les enfants de 2,5 ans à 12 ans.

  • CONGE DE DETENTE: 04/03-08/03/2019
  • VACANCES DE PRINTEMPS: 08/04-12/04/2019
  • VACANCES D'ETE: 15/07-19/07/2019  22/07-26/07/2019   29/07-02/08/2019   05/08-09/08/2019    12/08-16/08/2019 (pas de stage le jeudi 15/08!)
  • CONGE D'AUTOMNE: 28/10-31/10/2019 (pas de stage le vendredi 1er novembre)
  • VACANCES D'HIVER: 23/12-27/12/2019 (pas de stage le mercredi 25 décembre)

 

D'autres informations suivront pour chaque stage.

Stages année 2019

Actions sur le document

Marche intergénérationnelle du carnaval avec le CCCA!

Le dimanche 24 février, 5ème marche intergénérationnelle du carnaval dans les rues de Momalle.
 

Nous invitons toutes les familles à venir nous rejoindre et pourquoi pas décorer des chars de plage ou faire preuve d'originalité.
Pensez déjà à votre déguisement!
Les enfants resteront sous la surveillance de leurs parents ou grands-parents.

Le cortège (97 participants en 2017 et 77 en 2018)démarre cette année de l'école communale de Momalle Rue Joseph Désir à 13h30.

Si vous souhaitez participer et recevoir gratuitement une gaufre et une boisson chaude inscrivez-vous Y2hyaXN0aWFubmUuZGV2QGdtYWlsLmNvbQ== en indiquant nom et nombre d'adultes et d'enfants.

DSC 0199

DSC 0202

DSC 0182

Actions sur le document

Objets perdus à l'administration communale: paire de lunettes

Une paire de lunettes a été oubliée dans le bureau de Monsieur Mols, service environnement, ce mercredi 12 décembre 2018.
La paire de lunettes se trouve dans le bureau de M.Geurten à l'administration communale (019/54 93 25)

Actions sur le document

Activités organisées par le CCCA de Remicourt!

Une nouvelle année commence, c'est donc le moment de prendre des bonnes résolutions. Pratiquer une activité physique régulièrement favorise une bonne santé mentale et a une influence bénéfique contre les maladies cardio vasculaires. Prenez l'habitude de bouger un peu plus chaque jour. Nous proposons une marche mensuelle de 5 km afin de découvrir les petits coins des différents villages de l'entité. Nous proposons également chaque semaine un cours de gymnastique douce ainsi qu'un cours de yoga, pour les aînés mais aussi pour les personnes souhaitant reprendre une activité sportive en douceur. Vous pourrez aussi participer à des après-midis récréatives.
MARCHES EN 2019:

Dernière marche en 2018:

Le 14 décembre: Lamine
Départ Place Vanderbemden à 13h30

2019:

Le 11 janvier : 70ème - balade de 5,8km à Pousset
Départ Place du Roi Albert à 13h30 (possibilité de réduire le parcours)

Le 8 février : Remicourt (5km, très facile)
Départ Eglise de Remicourt à 13h30

 

Bienvenue à tous!

Responsable: Christianne DEVRESSE : 0477/55 54 18

Y2hyaXN0aWFubmUuZGV2QGdtYWlsLmNvbQ==

Marche CCCA1

GYMNASTIQUE DOUCE:

Les jeudis de 17h45 à 18h45 à l'école communale "Les Mésanges" à Momalle

Le cours est prévu pour les aînés ainsi que pour les personnes souhaitant reprendre une activité sportive en douceur. Les exercices sont variés, présentés de manière ludique, le tout dans une ambiance agréable!

La 1ere séance est gratuite! Vous pouvez venir un jeudi de 17h45 à 18h45 pour un essai

Pour le reste de l'année, le CCCA demande une participation de 30€ pour 12 séances.Si vous commencez plus tard, le prix sera adapté.

Cours les 10,17, 24 et 31 janvier et les 7, 14, 21 et 28 février 2019.

Depuis quelques mois, une séance de sophrologie est offerte par Nathalie après le cours de gymnastique de 18h45 à 19h15.
Inscriptions auprès de Christianne DEVRESSE.

Responsable: Christianne DEVRESSE : 0477/55 54 18
Y2hyaXN0aWFubmUuZGV2QGdtYWlsLmNvbQ==

GYMN CCCA2

46912928 1882110585176853 4771756352877887488 n

DSC 0109

GYMN CCCA1

 

YOGA

Depuis le 15 septembre, Michèle Verhulst donne un cours de yoga le samedi de 14h00 à 15h30 à l'école de Momalle.

Le yoga est accessible à tous en adaptant les postures à chaque niveau. Cette discipline permet d'améliorer sa souplesse, à atténuer les douleurs dorsales, à gérer son stress et ses émotions,...

Il ne reste que quelques places!

INSCRIPTION OBLIGATOIRE auprès de Christianne Devresse: Y2hyaXN0aWFubmUuZGV2QGdtYWlsLmNvbQ==

DSC 0002

 

APRES-MIDI RECREATIVE

Un mardi par mois, des membres du CCCA vous accueillent à la Salle Pousset Loisirs de Pousset de 13h30 à 17h30.

Prochaines après-midis: 22/01/2019 et 26/02/2019

Un moment de détente à partager entre Remicourtois!
Chaque participant se verra offrir une pâtisserie.
Les boissons sont au prix de 1€.

Actions sur le document

Remicourt: balisage spécifique pour les cyclistes! Reportage RTC.

A  Remicourt, aller à vélo en sécurité au boulot, à l’école, faire ses courses, rendre visite à des amis ou de la famille devient plus facile.  Les cyclistes peuvent désormais facilement trouver leur chemin via les routes les plus sûres et sur les chemins réservés aux cyclistes.  
43 carrefours sont désormais balisés.

Ce balisage annonce les distances entre les villages, gares, écoles, et ce, en empruntant les 8,8 km de chemins réservés aux piétons, cyclistes, cavaliers et charroi agricole.

Ce réseau voit le jour grâce à la cellule mobilité du Groupe d’Action Local (GAL) « Jesuishesbignon.be » D’abord à Remicourt, avant de s’étendre sur les 11 communes partenaires du GAL.
L’itinéraire longue distance n°2 de la Région Wallonne (véloroute de la Bière) traversant Remicourt a été aussi balisé.

 

Lien vers la vidéo:
https://www.rtc.be/video/info/sociye-tye-/remicourt-balisage-specifique-pour-les-cyclistes_1500245_325.html

Actions sur le document

Numéros d'urgence!

Voici les numéros à contacter en cas d'urgence.
Ils permettront de garantir votre sécurité et faciliter le travail des différents services d'intervention d'urgence.

Actions sur le document

Remicourt mis à l'honneur !

Remicourt est mis l’honneur dans un reportage consacré au plan MAYA (actions pour les insectes pollinisateurs).

 

Cliquez sur le lien : https://www.tvlux.be/video/autre/agriculture/au-chant-du-coq-les-pollinisateurs_29357.html

et rendez-vous entre les 4’23’’ et 5’45’’.

 

Bonne vision

Actions sur le document

Une panne d'électricité ou d'éclairage public?

Signalez une panne d'électricité ou d'éclairage public à RESA, votre opérateur de distribution d'électricité, via ce lien http://www.resa.be/eclairage-public/signaler-un-probleme/

En cas de panne d'éclairage public, relevez correctement le numéro de support sur le poteau d'éclairage: Plaque identification poteau d'éclairage

Actions sur le document

Atelier Louis Hougardy Momalle!