Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / COMMUNE / Sécurité / Police / Quelques règles à respecter envers le voisinage
Actions sur le document
Quelques règles à respecter envers le voisinage

Quelques règles à respecter envers le voisinage

Avec le retour du beau temps, la nature reprend ses droits. Les haies et les pelouses poussent à nouveau.
Cette situation peut parfois engendrer des incompréhensions entre voisins, voire des différends.

 Il est dès lors important d'attirer votre attention sur quelques mesures préventives afin de faire preuve de convivialité envers ses voisins et de respect mutuel.

 

Circulation animaux

  • Il est interdit à tout détenteur d’animaux –autres que les chats- de les laisser divaguer sur la voie publique ou le domaine d’autrui (article 90 du règlement général de police).

 

Tranquillité publique

  • N’oubliez pas que tous bruits ou tapages diurnes de nature à troubler la tranquillité des habitants, lorsque ces bruits sont causés sans nécessité, sont interdits
  • Evitez de tondre le dimanche et surtout d'utiliser des machines et outils à moteur entre 20 heures et 08 heures du matin (article 79 du règlement général de police).

 

Déchets

  • Les terrains laissés en friche seront fauchés au moins deux fois l'an soit avant fin juin et fin septembre afin que les mauvaises graines n'envahissent pas les propriétés voisines (article 27,28 et 29 du règlement général de police).
  • Tout feu de déchets est interdit, sauf autorisation légale (art 7.1.2 décret déchets du 27/06/96 de la Région Wallonne - article 51 du règlement général de police)

 

Le règlement général de Police peut être consulté sur le site Internet de la commune.

Nous savons que nous pouvons compter sur votre civisme et votre bon sens pour préserver et encourager le « Vivre Ensemble » de notre charmante commune.

Jérôme de Neuville, Bourgmestre                                               David Bourlard, Chef de poste