Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / COMMUNE / Vie sociale / C.P.A.S. / Compteur à budget
Actions sur le document

Compteur à budget

Face au problème des factures d'électricité impayées et des coupures qui peuvent s'ensuivre, un système de "Compteur à budget" a été mis en place par l'A.L.E.
Les ménages qui ont une dette importante vis-à-vis du distributeur d'électricité peuvent ainsi, sur base volontaire, s'équiper d'un compteur d'électricité qui fonctionne à l'aide d'une carte prépayée.
Sur base d'une enquête sociale réalisée par un travailleur social du CPAS, le placement de ce nouveau type de compteur peut s'effectuer gratuitement (au lieu de payer 500,00 €).
Une fois placé, celui-ci permet à la famille de consommer l'électricité en fonction de paiements anticipatifs par alimentation d'une carte électronique.
Le montant de la dette n'augmente donc plus et tout paiement supplémentaire vis-à-vis de l'A.L.E. aura pour effet de diminuer réellement la dette.
Une borne de rechargement des cartes vient d'être installée au CPAS de Remicourt et est accessible à toutes les personnes de l'entité qui possèdent un compteur à budget.
Les personnes intéressées par ce système apportent la preuve du versement effectué sur le compte de l'A.L.E. (extrait de compte) et le travailleur social crédite leur carte du même montant.
Le CPAS n'encaisse pas d'argent liquide.

Tout renseignement sur l'installation et l'utilisation des compteurs à budget peut être obtenu auprès du CPAS au 019/54.93.46.