Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / LOISIRS / Culture / Ecrivains remicourtois / Ludovic SWERTS

Ludovic SWERTS

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Ludovic SWERTS, 32 ans, Remicourt.

 

Professeur de cuisine dans l’enseignement spécialisé, Ludovic Swerts à une passion pour l’écriture.

En mars 2020, il publie aux Éditions Panthéon à Paris, un roman policier dont l’intrigue se déroule en région liégeoise, en Hesbaye et plus particulièrement autour de Waremme.

 

 

 

 

Ludovic Swerts a toujours été fort intéressé par la littérature, tant par la lecture que par l’écriture. Il trouve qu’il est beaucoup plus facile de s’exprimer par écrit que verbalement. Écrire une histoire  est pour l’auteur un moyen d’expression vital qui lui permet de partager ses ressentis, ses sentiments et ses réflexions par rapport au monde dans lequel il vit. « Écrire me permet d’avancer et d’évoluer » aime-t-il à dire.

 

« Meurtres autour du passé », le roman de Ludovic Swerts s’inspire de faits réels mélangés à des événements sortis tout droit de son imagination.  Voici le quatrième de couverture :

 

« Plongé dans une enquête macabre, directement liée à son passé, l’inspecteur Lucas Telou tente de garder la tête froide. Sous la menace d’un chef acariâtre, il lui faut résoudre coûte que coûte cette affaire pour pouvoir conserver son poste. Pour l’aider, Cyril, le séduisant médecin légiste dont le charme ne le laisse pas insensible… »

 

Il est possible de se procurer son livre via le site AMAZON ou celui de la FNAC. Vous pouvez également vous rendre chez votre libraire qui passera la commande pour vous. Une future rencontre littéraire est en préparation également.

 

 

 

 

 

Retour des lecteurs :

 

 

 

« J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et la fluidité de l'écriture, on a vraiment envie de savoir qui est le meurtrier et pourquoi il sème autant la pagaille partout où il passe. J'ai juste été parfois un peu perdue car il y a énormément de personnages qui entrent en jeu dans le roman même s'ils ont tous une importance dans le récit. »     Julie Remacle

 

 

« Je dois reconnaitre que l’énigme est plutôt bien ficelée. On ne découvre vraiment qu’à la fin le coupable de tous ces meurtres, et, le mobile du crime est d’autant plus surprenant que ce n’est pas du tout une direction à laquelle je m’attendais. Tout tourne autour de Lucas Telou, notre inspecteur de Police. Tantôt touchant, Tantôt naïf, il est attachant. Parfois envie de le prendre par la main et de le pousser à poser des questions à son entourage, en particulier à Cyril, son coéquipier, qui est aussi sa grande déception amoureuse de jeunesse. Le couple se reforme et vit des aventures de couple passionné, et, c’est ce qui rend ce livre plus agréable qu’une simple enquête policière. Le récit y gagne d’ailleurs en qualité quand cette liaison devient omniprésente. On se réjouit, tout comme on se méfie. Une bonne lecture d’après-midi en cette période de confinement qui vous permettra de découvrir la Belgique de Liège à Tournai, et bien d’autres endroits. »                                                     Fred de Vannes

 

 

 

« Histoire très bien écrite et agréable à lire, intrigue bien ficelée, riche en lieux et références à des être que je connais personnellement, ce qui rend l’histoire encore plus amusante
Vivement recommandé ! »                                                 Frédéric Duvernet