Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Containeur déchets verts Lamine

Containeur déchets verts Lamine

Vous êtes très nombreux à interpeller les mandataires et les services communaux concernant la remise en place, à Lamine, du container pour déchets verts.

C’est un beau service rendu aux citoyens et ces demandes sont légitimes en cette période propice aux travaux de jardinage. Cependant, en cette phase de confinement, seuls les déplacements en cas de nécessité et pour des raisons urgentes sont autorisés.

Se déplacer pour évacuer des herbes de tonte va donc à l’encontre des mesures gouvernementales et est passible d’amende ou de sanction administrative. Outre cela, nous pensons que personne ne souhaite être à l’origine de la propagation du virus et qu’il convient d’appliquer au mieux les recommandations. Il y va de la santé de tous.

Dès lors, nous ne replacerons pas ledit container afin de n’inciter personne à enfreindre la loi.

Malheureusement, certains inconscients n’entendront pas cette mesure et continueront de déposer leurs déchets verts dans nos campagnes ou sur les tas de fumier, ce qui est formellement interdit et répréhensible.

Par ailleurs, notre zone de police nous confirme, ce jour, qu’elle a reçu le mot d’ordre de sanctionner  tout déplacement non essentiel. Les communes voisines, qui avaient pris l’initiative d’ouvrir un espace dédié aux déchets verts, se voient d’ailleurs obligées de le fermer.

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous rendre ce service mais la santé est une priorité et les déchets verts peuvent  être accumulés quelques semaines ou évacués via les containers pour déchets organiques (Intradel).

On nous annonce aussi l’ouverture de certains recyparcs qui devront mettre en place les mesures nécessaires pour respecter les mesures de distance sociale (ce qui oblige du personnel en permanence ce que nous ne pouvons assumer au niveau communal).

 

Merci pour votre compréhension et prenez bien soin de vous et de vos proches.

Le Bourgmestre et les échevins