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Actualités

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DALEMANS GAS DETECTION: travaux en cours pour de nouveaux bureaux à Remicourt

Lien vers le communiqué de presse relatif à la construction des nouveaux bureaux Dalemans ICI

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"Cellule indépendants" de la Province de Liège: soutien et accompagnement pour les indépendants

La Province de Liège et son réseau de partenaires se mobilisent aussi pour les indépendants qui subissent l’impact de cette crise sanitaire, au travers de la Cellule Indépendants

La Cellule Indépendants propose un soutien socio‑administratif et psychologique.

Les assistants sociaux sont à disposition des indépendants pour les accueillir, les écouter et les aider.

Ils répondent aussi aux interrogations multiples et légitimes posées.

Quelles sont les aides socio administratives à disposition ?

Toutes les aides gouvernementales du fédéral, de la Région wallonne ou autres, auxquelles un indépendant peut prétendre, sont envisagées (droit passerelle, cotisations sociales, primes, chômage des employés…). Leurs conditions d'octroi sont examinées au cas par cas et le personnel de la Cellule Indépendants peut aider à introduire les demandes en ligne ou à effectuer les démarches nécessaires.

Chaque cas est pris en compte de manière confidentielle et individuelle.

Le personnel de la Cellule Indépendants répond directement, par téléphone ou par e-mail aux questions « simples » de ce public spécifique en difficulté. Si la situation est plus complexe, un rendez-vous est proposé à la meilleure convenance de l'interlocuteur.

Le bien-être personnel et la vie privée de ces personnes ne sont pas oubliés.

Les assistants sociaux et les psychologues ainsi que tous les partenaires spécialisés de la Cellule Indépendants sont prêts à les épauler.

Les indépendants ne doivent plus hésiter, eux aussi peuvent se faire aider !

Contact:

Un numéro de téléphone unique et réservé à ce public : le 04/279 29 30

Une adresse e-mail : Y2VsbHVsZS5pbmRlcGVuZGFudHNAcHJvdmluY2VkZWxpZWdlLmJl" target="_blank">Y2VsbHVsZS5pbmRlcGVuZGFudHNAcHJvdmluY2VkZWxpZWdlLmJl

Une seule adresse : rue Monulphe (entrée par la barrière noire, en face du 81) à 4000 Liège.

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Organisation de manifestations à Remicourt: formulaire de demande d'autorisation.

Formulaire à télécharger, compléter et envoyer à l'Administration communale de Remicourt 30 jours avant l'événement lors de l'organisation de manifestations, fêtes, brocantes, soirées,...

Formulaire à télécharger ici!

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Organisation de manifestations. Formulaire à remplir: le Covid Event Risk Model(CERM)

Un outil en ligne est disponible (Covid Event Risk Model (CERM) , www.covideventriskmodel.be) et sert de référence aux autorités locales dans l’octroi des autorisations pour tout événement ponctuel.

Il appartient à l’organisateur d’introduire les données dans l’outil et d’en transmettre les résultats (sous forme de certificat) à l’autorité communale.

Une évaluation positive du CERM n’est qu’une indication et non une autorisation automatique. L’autorité communale intègre cet avis dans l’analyse de risque multidisciplinaire afin de se prononcer sur l’octroi d’une autorisation.

Sur la voie publique
• Le CERM est obligatoire
• Protocole CERM d’application
• Autorisation du bourgmestre nécessaire

En dehors de la voie publique :
Evènements jusqu’à 200 personnes :
• Le CERM est recommandé
• S’il n’existe aucun protocole applicable, les huit règles minimales sont d’application
Evènements de plus de 200 personnes :
• Le CERM est obligatoire
• Protocole CERM d’application
• Autorisation du bourgmestre nécessaire

L’organisateur complète les données demandées dans l’outil Covid Event Risk Model (CERM) mis en ligne (www.covideventriskmodel.be) et joint le certificat réceptionné à son dossier de demande auprès de l’administration communale.


En tout état de cause, ces manifestations devront toujours être statiques et se dérouler dans un lieu où la distance de sécurité d’1,5 m entre les participants peut être respectée.

Par ailleurs, aucune manifestation ne peut avoir lieu entre 1 heure et 6 heures du matin.

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FAQ adaptée ce 06/07/2020: MESURES A PARTIR DU 01/07/2020

Lien vers la mise à jour du FAQ valable à partir du 1er juillet 2020 avec adaptation du 06/07/2020 ICI

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Arrêté ministériel du 30/06/2020

Lien vers l’arrêté ministériel du 30 juin 2020 modifiant l'arrêté ministériel du 23 mars 2020 portant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19 ICI.

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Fin de la phase d’avertissement « Forte chaleur et pics d’Ozone » à partir de ce samedi 27 juin 2020

Prévisions de température
A partir de demain, samedi 27 juin, les températures seront en diminution. Selon les prévisions de l’IRM, la somme des différences entre les températures maximales prévues pour les 5 jours à venir et le seuil de 25°C est inférieure à 17°C. La température maximale prévue pour demain à Uccle est de 24°C.


Observations et prévisions d’ozone
Aujourd’hui, les concentrations d’ozone demeureront élevées, principalement dans les régions qui resteront ensoleillées durant l’après-midi, avec un risque de dépassement du seuil d’information. Pour les prochains jours les concentrations d’ozone évolueront vers des niveaux de concentrations normaux pour la période de l’année.


À partir du samedi 27 juin 2020, la phase d’avertissement du plan Forte chaleur et pics d’ozone est désactivée.


Autres liens utiles pour des informations plus détaillées :
- Conseils pour la protection de la santé lors de vagues de chaleur (SPF Santé): https://www.belgium.be/fr/sante/risques_pour_la_sante/risques_climatiques/ozone_et_chaleur
- Prévisions météorologiques de l'IRM: www.meteo.be
- Prévisions ozone de IRCeline: https://www.irceline.be/fr/qualite-de-lair/previsions
- Agence Wallonne de l'Air et du Climat: http://www.awac.be/index.php/thematiques/politiques-actions/plan-pace

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Recrutement d'un informaticien à l"ASBL Contrat Rivière Meuse Aval et affluents

Poste d’informaticien (orientation bureautique) ouvert à mi-temps au
Contrat de Rivière Meuse Aval et affluents (H/F)


VOTRE FONCTION
Le Contrat de Rivière Meuse Aval et affluents (CRMA) recherche un informaticien.
Sous l’autorité du CRMA, l’agent assume la gestion et la mise à jour des outils informatiques de l’ASBL :
-gestion et optimisation des outils de bureautique existant (tableur Excel de prestation et participation,
évaluation des programmes d’action, bases de données Access, comptabilité…)
-maintenance et mises à jour des sites Internet du CRMA (www.meuseaval.be et www.monepuration.be)
-aide et conseil au personnel pour l’utilisation des bases de données et des outils de terrain
-le conseil en matière de matériel informatique (remplacement du matériel, amélioration du réseau,.....)

VOTRE PROFIL
-Permis de conduire : B (vous disposez d'un véhicule)
-Etudes : Baccalauréat Informatique ou CESS assorti d’une qualification informatique (une expérience
utile en informatique est un atout)
-Français : Très bonnes connaissances écrites et orales


VOS CONNAISSANCES NECESSAIRES
-Très bonne maîtrise de la Suite Microsoft Office (et Visual Basic for Applications)
-Très bonne connaissance des langages CMS (Joomla)
-La connaissance des logiciels de cartographie est un atout
-Très bonne capacité de rédaction

VOTRE CONTRAT
-Contrat: A durée indéterminée - Projet MARIBEL
-Date de début: le 1/09/2020
-Régime de travail: Temps partiel 1/2 temps
-Lieu de travail principal : Wanze
-Echelle barémique B3 du SPW – pécule de vacances et prime de fin d’année


LA PROCEDURE DE RECRUTEMENT
-Les candidatures doivent être transmises pour le 15 juillet 2020 ;
-Une première sélection sera effectuée sur CV ;
-Un examen écrit sera organisé le lundi 27 juillet 2020 ;
-Le Conseil d’Administration se réserve le droit de procéder à une épreuve sur PC en fonction du
nombre de candidatures reçues ;
-Une épreuve orale sera organisée au mois d’août.


VOTRE CONTACT
CONTRAT DE RIVIERE DE LA MEUSE AVAL ET AFFLUENTS
Mme LAMBERT Edmée (Coordinatrice Principale)
YWRtaW5pc3RyYXRpb25AbWV1c2VhdmFsLmJl
Place Faniel 8 4520 WANZE Bureau: 085/71.26.55
Envoyez un CV, une lettre de motivation et copie du diplôme par courrier ou par mail
pour le 15 juillet 2020 au plus tard

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Infos collectes Intradel

Veuillez noter que toutes les collectes démarrent à 06h00: autant les collectes des containers, que celles des PMC et sacs transparents!

Il est donc nécessaire de sortir ses déchets avant 06h00 ou la vieille au soir !

 

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Coronavirus : Sciensano lance un outil en ligne avec le nombre de nouveaux cas par commune

Sciensano met en ligne l’outil qui indique la présence du COVID-19 au niveau communal. Sur ce site web, tout le monde peut suivre l’évolution de l’épidémie de COVID-19 au niveau local. L’outil offre une vue sur 3 indicateurs qui reflètent le statut de l’épidémie. Les autorités sanitaires des régions reçoivent une alerte lorsque les épidémiologistes de Sciensano détectent un changement dans une commune.  

Lien: Coronavirus : https://epistat.wiv-isp.be/covid/covid-19.html

L’outil en ligne de Sciensano décrit la présence du coronavirus SARS-COV-2 au niveau communal en s’appuyant sur 3 indicateurs* :

  • L’incidence cumulative calculée sur 7 jours (nombre de nouveaux cas des 7 derniers jours divisé par la population de la commune, multiplié par 100.000).  
  • Le nombre de jours consécutifs où au moins 1 nouveau cas a été rapporté
  • Le nombre de jours où le nombre de nouveaux cas augmente par rapport à la veille, considéré sur une période de 7 jours.

Sur base de la situation actuelle, des seuils d’alerte* ont été définis :

  • une incidence cumulative de 20/100.000 habitants pendant au moins 5 jours.
  • Le rapportage de nouveaux cas pendant au moins 5 jours.  
  • Un nombre croissant de nouveaux cas pendant 4 des 7 jours passés.

Chaque jour, les épidémiologistes de Sciensano suivent toute une série d’indicateurs et informent les autorités sanitaires des régions si le signal se confirme après une analyse plus détaillée des données. En effet, la détection d’un signal ne signifie pas nécessairement qu’un problème grave existe sur le terrain. Dans une petite commune, quelques nouvelles infections peuvent par exemple avoir pour conséquence un dépassement des seuils, alors qu’il ne s’agit en réalité que de cas isolés. Une fois qu’une autorité de santé régionale reçoit une alerte, elle examine quel est le problème dans la commune.

 

*Tant les indicateurs que les seuils sont susceptibles d’être modifiés selon l’évolution de la situation épidémiologique et l’évaluation continue de la sensibilité de ceux-ci.

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Je pédale pour ma forme dès le 4 juillet à Remicourt!

Le programme "Je pédale pour ma forme" maintes fois reporté ces derniers temps, recommence bientôt à Remicourt.

Des séances sont prévues à Remicourt tous les samedis de 10h à 12h à partir du 4 juillet jusqu'au 29 août.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site www.jppmf.be

Prix: 30 euros par personne pour les 8 séances.

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Avec les bons réflexes, tout baigne!

L’installation de piscines ou autres spas a connu une croissance spectaculaire ces dernières années, encore amplifiée par la crise sanitaire et le confinement récents.

En cas de fortes chaleurs, les points d’eau et piscines peuvent être de véritables oasis… mais ils peuvent aussi représenter une menace de noyade pour les enfants.

Afin de pouvoir profiter de ces moments de baignade en toute sécurité, le SPF Economie lance la campagne de prévention « Avec les bons réflexes, tout baigne »

Lien vers le site : https://www.toutbaigne.be/?utm_source=Measuremail&utm_medium=email&utm_campaign=Event-Mailing&utm_term=Event&utm_content=Campagneenevt1

 

 

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La distribution des filtres pour les masques en tissus est en cours!

Dès ce 16/06/2020, les filtres du fédéral pour masques en tissu à l’attention des citoyens seront distribués, surveillez votre boîte aux lettres!

Quelques infos concernant ces filtres:

  • Les filtres achetés à l’initiative du cabinet Geens serviront à être mis dans les masques buccaux en tissu qui sont confectionnés par les citoyens eux-mêmes et non pas dans les masques achetés par la Défense.
  • La distribution des masques buccaux en tissu commandés par la Défense se fera via les pharmacies.
  • La distribution de ces masques est planifiée par le fédéral courant du mois de juin prochain, en donnant une priorité aux personnes âgées. Une campagne de communication à ce sujet sera lancée dans les prochains jours.
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Bibliothèque communale: 2ème phase du déconfinement dès le 4 juillet 2020!

Chers lecteurs,

L’amélioration de la situation sanitaire nous permet d’envisager la deuxième et avant-dernière phase du déconfinement des bibliothèques !

à partir du 4 juilllet 2020, vous pourrez à nouveau avoir accès à la bibliothèque et à ses rayonnages mais sur RDV uniquement le samedi entre 9h30 et 12h.

ATTENTION, plusieurs mesures seront de mise !!

  • Seule la bibliothèque de Hodeige sera accessible ;
  • Prise de rdv par mail à l’adresse YmlibGlvLnJlbWljb3VydEBnbWFpbC5jb20= ou par téléphone (019/54.61.97) ;
  • Port du masque obligatoire ;
  • Désinfection des mains obligatoire (du gel hydroalcoolique sera à votre disposition) ;
  • Les retours de livres seront à déposer dans la caisse prévue à cet effet dans l’entrée de l’école ;
  • Maximum 2 personnes de la même famille seront autorisées au même moment dans la bibliothèque.

 

Je profite de ce courrier pour vous informer que les bibliothèques seront fermées du 13 au 29 août pour vacances annuelles.

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Prenez soin de vous, tout ira bien !

 

 

Delphine Baelde,

Bibliothécaire

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Nouveau Règlement Général sur les Installations Electriques(RGIE)

Des installations électriques fiables comme base d'une commune sûre

Publication du nouveau Règlement général sur les installations électriques

Le 1er juin 2020, le nouveau Règlement général sur les installations électriques (RGIE) est entré définitivement en vigueur. 

Le nouveau RGIE se compose de 3 livres thématiques : 

• Livre 1 : les installations électriques à basse et très basse tension ;

• Livre 2 : les installations électriques à haute tension 

• Livre 3 : installations de transport et de distribution d'énergie électrique.

 

Les livres et les informations sur le nouveau RGIE sont disponibles sur le site du SPF Économie.

Chaque citoyen se doit de vérifier si son installation est sûre et contrôlée et si ce n’est pas le cas, de la mettre en ordre et de prendre contact avec un organisme agréé afin de la faire contrôler.

Lien vers la brochure explicative sur le contrôle des installations électriques domestiques ICI

 

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Une carte pour rouler en vélo en suivant les points noeuds.

La carte du réseau cyclable points-nœuds ainsi que d autres balades, est maintenant disponible  via ce lien ICI 

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Démenti suite à l'émission "On n'est pas des pigeons"

Contrairement à ce qui a été annoncé dans l’émission « On n’est pas des pigeons » diffusée hier soir sur la RTBF, le port du collier anti-aboiement n’est nullement imposé sur le territoire de Remicourt.

L’Article 77 du règlement général de police de la zone de Hesbaye précise que :

« En tous temps et en tous lieux, les détenteurs de chiens doivent faire cesser leurs aboiements répétés et sans raison pour la sécurité. Si les chiens sont laissés sans garde, les détenteurs doivent toujours prendre les dispositions utiles pour empêcher ceux-ci d’aboyer intempestivement et ainsi, de troubler la tranquillité du voisinage. »

Cet article du règlement ne fait aucunement référence à l’obligation du port de type de collier.

Par ailleurs, dans le respect du bien-être animal, nous sommes opposés à ces méthodes.

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Problème technique sur les lignes téléphoniques de l'Administration

Suite à un problème technique, l'Administration communale n'est, pour l’instant, pas joignable par téléphone via le numéro général.

Tout est mis en oeuvre pour une remise en service rapide.

Merci de contacter les différents services via leur numéro direct ou par mail: https://www.remicourt.be/commune/services-communaux/

Merci pour votre compréhension!

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Stages des vacances d'été 2020!

 

 

 

 

 

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Abrogation du 7 juin 2020 de l'arrêté de police relatif à la fermeture des établissements de tourisme.

Lien vers l arrêté de police relatif à la fermeture des établissements de tourisme ICI

Lien vers l' abrogation de l arrêté en date du 7 juin 2020 ICI

 

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Abrogation du 7 juin 2020 de l'arrêté de police concernant les rassemblements pour des funérailles

Lien vers l'arrêté de police valable à partir du 18 mai 2020 ICI

Lien vers l'abrogation de l arrêté en date du 7 juin ICI

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Distribution des masques J&Joy pour les enfants remicourtois.

Les masques J&Joy enfants ont été livrés à l'Administration communale.

Pour les personnes qui le désirent,et qui n'en ont pas encore reçu, une distribution des masques J&Joy enfants (3 ans accomplis -12 ans) aura lieu à l'Administration communale le lundi 08/06/2020 de 8h30à 12h00 et de 13h00 à 16h00.

Merci de vous présenter avec la carte d'identité de chaque enfant repris dans votre ménage.

Accès: fenêtre donnant sur le parking à l'arrière de l'administration communale.

 

Veuillez noter que le port du masque enfant n'est pas obligatoire.

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Infos pour la rentrée scolaire 2020-2021!

 

 

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Sécheresse: pensez à réduire votre consommation d'eau

Le Centre Régional de Crise de Wallonie vous invite à faire un usage raisonnable de l'eau.
Même si la situation est actuellement sous contrôle en Wallonie, elle pourrait se détériorer et contraindre les communes à imposer des mesures de restrictions.
Merci donc à chacun d'utiliser notre or bleu avec parcimonie.

 

La SWDE attire l’attention sur des difficultés rencontrées localement dans la distribution d’eau


La pluviosité enregistrée entre octobre 2019 et mars 2020 a permis la recharge des nappes phréatiques et celles-ci présentent globalement un niveau normal par rapport à des valeurs historiques.
Les difficultés ponctuelles d’alimentation en eau que nous avons enregistré ces derniers jours sur certaines parties du territoire sont liées à des pics de consommations.
Nous connaissons pour le moment une période inédite en raison de la conjonction des conséquences de la pandémie qui touche notre pays et d’un climat sec et chaud qui s’est installé précocement en ce printemps.


L’effet du confinement sur les réseaux de distribution d’eau :
La conséquence du confinement au domicile de la plupart de nos concitoyens est un déplacement des points de consommation d’eau du milieu urbain vers les zones rurales durant la journée, tandis qu’une diminution de la consommation d’eau dans les zones de services, publics et privés, est observée.

La chaleur et les faibles précipitations que nous connaissons induisent également une augmentation importante des consommations en raison notamment du tarissement des citernes, des besoins pour l’arrosage et le remplissage de piscines de tout gabarit.

L’effet combiné du confinement et d’épisodes de fortes températures

Les infrastructures de transport d’eau sont dimensionnées pour véhiculer une quantité d’eau correspondant à une consommation normale avec une réserve pour couvrir des besoins supplémentaires en cas d’augmentation temporaire des besoins de nos clients.

Actuellement, la SWDE fait face à des difficultés pour assurer l’approvisionnement en eau de certains ouvrages et réseaux, consécutives à des pointes de consommations qui ont dépassé la normale de 30 à 40 %. Le niveau de stockage a atteint localement des valeurs d’alerte.

La SWDE collabore pleinement avec la Cellule de crise de la Région wallonne pour un point mensuel sur l’état de la situation et les mesures à prendre.

Depuis quelques semaines, notre dispositif interne de gestion des effets de la sécheresse est activé et nous avons mis en place de nombreuses actions pour garantir l’alimentation en eau.
La SWDE collabore également pleinement avec la Cellule de crise de la Région wallonne pour évaluer régulièrement l’état de la situation et les mesures à prendre.

Néanmoins, compte tenu des prévisions météorologiques qui annoncent une absence de pluie durant une dizaine de jours, il est indispensable d’être attentif au niveau des consommations d’eau

 

 

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Apportez votre soutien à l'asbl Epona et à ses chevaux d'hippothérapie!

Lien vers le site relatif à la collecte de dons: https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/epona-et-vous-soutien-pour-les-chevaux-d-hippotherapie 
Cette plateforme est reconnue et sécurisée!

Quelques explications:

Le confinement a un impact sur chacun de nous, mais pour une association telle qu'Epona, les conséquences sont graves...Pour les chevaux, les travailleurs,.... Oui, en hippothérapie le cheval n'est pas considéré comme un objet mais bien comme un individu à part entière. Et c'est d'eux qu'il s'agit ici.

Depuis plusieurs semaines déjà, les séances d'Epona ont dû être suspendues mais la vie au sein d'un manège ne s'arrête pas.... Les chevaux ont besoin de soins, de nourriture, de sorties au pré.... Et sans séances pas de rentrées financières.....

Avant le confinement leurs activités étaient nombreuses: séances d'hippothérapie individuelles ou de groupes, équitation adaptée, ateliers spécifiques, stages, événements extraordinaires.... .

Toutes ces activités nous permettaient de subvenir aux besoins de nos équidés et à leur garantir une vie confortable dans ces lieux. Sans oublier d'autres compagnons venus les rejoindre au fil du temps (poules et lapins)

Cela fait plus de 25 ans que cette association s'est établie à Momalle, dans une infrastructurequ'elle loue afin de pouvoir dispenser des séances de qualité dans un cadre accueillant et adéquat pour chacun. Beaucoup des bénéficiaires les suivent depuis de longues années et ont créé un réel lien d'amitié avec les chevaux.

Ce projet est soutenu pa rune humble et petite équipe composée d'Anne Hendrickx (psychologue et coordinatrice), de Manon Wera (psychomotricienne et éducatrice) et de Daphné Lahaye (psychomotricienne). Petite, mais extrêmement motivée à tout mettre en oeuvre pour que tout le monde se retrouve une fois cette crise sanitaire finie.

À quoi servira la collecte?

Le projet consiste à maintenir l'association à flot. La vie au sein d'un manège ne s'arrête pas, les factures liées aux infrastructures (loyer, eau, électricité, mazout), la nourriture (grains et foin), la litière (paille, copeaux), les soins (vétérinaire, dentiste, ostéopathe, maréchal ferrant), sans oublier la maintenance du site et des machines, la gestion des prairies (clôtures...), ainsi que les assurances.... Autant de frais qui ne sont malheureusement pas gelés... contrairement à nos activités.

Grâce à votre aide et à notre motivation, nous permettrons à nos chevaux de passer cette crise dans des conditions plus acceptables.

Nous partagerons avec vous le quotidien de nos équidés durant ce confinement ainsi que leurs retrouvailles émouvantes avec nos bénéficiaires en situation de handicap.
N'hésitez pas à nous suivre sur la page Facebook https://www.facebook.com/asblepona/

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Faire connaître ses besoins en équipements de protections individuelles

Message du SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement:

Si, vous souhaitez exprimer un besoin d' équipement de protection individuelle (masques buccaux, gants, ...) dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, nous vous invitons à consulter les applications suivantes.

Par le biais de ces applications, vos besoins seront réceptionnés et suivis.
Saisissez vos besoins dans l'application destinée à votre groupe cible.

Cette demande sera traitée conformément aux directives du Risk Management Group.

  • Si vous représentez un hôpital, un hôpital psychiatrique, un service d'ambulance agréé ou un poste de triage, veuillez utiliser ce lien (la procédure de signalement a été communiquée à la direction)
  • Si vous êtes un professionnel de la santé, veuillez utiliser ce lien
  • Les autres groupes cibles peuvent visiter ce lien

 

Si vous souhaitez proposer du matériel, vous pouvez le faire via ce lien.

 

Pour les autres demandes, nous ferons tout notre possible pour y répondre dans un délai raisonnable.

 

Nous vous remercions pour vos efforts dans la lutte contre le Covid-19.

 

Bien à vous,

 

SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement

 

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Bibliothèque communale: 1ère phase du déconfinement dès le 6 juin 2020!

Petit mot explicatif de Delphine BAELDE, votre bibliothécaire:

 

Chers lecteurs,

 

Cela fait maintenant plusieurs semaines que les bibliothèques de notre commune sont fermées en raison de la pandémie.

La situation actuelle nous permet de retrouver quelques libertés tout en continuant à être extrêmement prudents !

Il est important de ne pas oublier que les bibliothèques engendrent des échanges d’un même produit, ce qui entraîne un risque plus élevé de contamination et propagation du virus !

Il nous a donc fallu réfléchir à une solution qui, si elle n’est pas idéale, est la plus sécurisante pour chacun !

 

Le déconfinement se fera donc en plusieurs phases.

La première débutera le samedi 6 juin 2020 sur le principe du « Take away ».

Concrètement, cela signifie que vous pourrez réserver des livres (titres précis) en envoyant votre demande par mail (YmlibGlvLnJlbWljb3VydEBnbWFpbC5jb20=) ou par téléphone (019/54.61.97) pour le mercredi 11h30 précédent AU PLUS TARD.

Pour savoir ce qui est disponible, n’hésitez pas à vous rendre sur le catalogue en ligne http://opac.provincedeliege.be/

 

Un rendez-vous (un samedi matin) vous sera alors communiqué pour venir chercher votre commande. Merci de respecter scrupuleusement l’heure qui vous sera donnée afin d’éviter tout contact avec un autre lecteur.

Lors de l’enlèvement de votre colis, vous pourrez déposer les livres que vous rapportez dans la pièce prévue à cet effet.

Ils seront alors mis en quarantaine, désinfectés puis retrouveront les rayons de la bibliothèque.

 

ATTENTION : TOUT CECI SE FERA UNIQUEMENT à L’ÉCOLE DE HODEIGE !!! (Raison d’hygiène et de sécurité étant donné que cette école est la seule à ne plus accueillir d’enfants pour l’instant.) Les livres de Remicourt et Momalle pourront néanmoins être empruntés via Hodeige.

 

Pour les personnes qui ne peuvent se déplacer ou qui préfèrent ne pas prendre le risque de se rendre à la bibliothèque, les emprunts pourront être prolongés jusqu’à un retour à une situation « normale ».

 

Nous espérons que la situation évoluera favorablement afin de pouvoir vous accueillir à nouveau le plus vite possible et retrouver ainsi le côté humain qui va encore nous manquer dans les prochaines semaines.

 

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour tout complément d’information.

 

Prenez soin de vous, tout ira bien !

 

 

Delphine Baelde,

Bibliothécaire

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Arrêté ministeriel du 20 mai 2020

Lien de l’arrêté ministériel du 20 mai 2020 modifiant l'arrêté ministériel du 23 mars 2020 portant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19 ICI

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Administration communale fermée ces 21 et 22 mai 2020

En raison de l'Ascension, l'administration communale sera fermée ces jeudi 21 et vendredi 22 mai 2020.

Merci pour votre compréhension.